2 dispositifs existent en matière de petite enfance hors du territoire communal :
1. Le Relais petite enfance.
Il fonctionne en intercommunalité avec les communes de Checy et Marigny-les-Usages. Service public gratuit, ouvert à tous, il est un lieu d’information, de communication, de médiation pour les assistantes maternelles, les parents et toute personne en quête de renseignements sur la petite enfance.
Les enfants accueillis par les assistantes maternelles agrées et formées à Chécy peuvent participer aux activités.
Dispositif piloté par Chécy auquel contribue financièrement la commune.
Site : checy.fr
Le RPE 34 rue de la herpinière à Chécy – 02 38 86 86 86
2.Le multi-accueil du Héron Cendré.
Il est une structure intercommunale (Chécy – Combleux) de 40 places, alliant à la fois deux modes de garde (accueil régulier et accueil occasionnel). Il est une structure innovante et évolutive apportant une réponse spécifique de garde aux familles en leur permettant d’allier vie familiale, vie professionnelle et vie sociale.
Le multi-accueil est un lieu de vie où l’enfant enrichit sa personnalité et acquiert progressivement son autonomie en compagnie d’autres enfants .L’espace y est aménagé pour favoriser son éveil et son développement dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité concernant la petite enfance.
La crèche accueille les enfants de 0 à 3 ans. Au-delà de ces âges, les enfants peuvent être inscrits aux ALSH de Chécy et/ou Boigny-sur-Bionne.
Important : Les places attribuées à Combleux dépendent du nombre de dossiers déposés. Il faut effectuer les demandes avant le 1er mars de chaque année. La commission d’attribution pour l’année scolaire qui suit se réunit mi-mars.
Site : checy.fr
Le multi accueil du « Héron cendré » 34 rue de la herpinière à Chécy – 02 38 86 86 86